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BROADCONNECT CVI
SERVICES D’URGANCE VoIP 9-1-1

Différences entre le service d’urgence 9-1-1 traditionnel et le service VoIP 9-1-1

INFORMATIONS IMPORTANTES 9-1-1

Nous voulons nous assurer que vous reconnaissez les différences que le service VoIP vous apporte en comparaison avec le service de téléphone traditionnel.

INFORMATIONS IMPORTANTES À RETENIR:

Avec le service de téléphone traditionnel, votre appel 911 est envoyé directement au centre d’urgence le plus proche.

Avec le service VoIP, votre appel 911 est envoyé à une agence de services tiers qui transférera directement ou manuellement votre appel au centre d’urgence le plus proche.Cette agence de services tiers diffère du PSAP [Public Safety Answering Point] qui répond normalement à votre appel et obtient automatiquement votre adresse. En conséquent, il se peut que vous ayez besoin de donner votre nom, adresse et numéro de téléphone à l’agent du centre d’appel.

L’IMPORTANCE D’IDENTIFIER VOTRE LOCATION

Puisque vous pouvez déplacer votre téléphone VoIP d’un endroit à un autre et pour raisons techniques, il se peut que l’opérateur d’urgence n’ait pas accès à votre nom, location et coordonnées. Vous devez donc informer l’opérateur de votre location et coordonnées immédiatement au moment de votre appel. Ne prenez pas le risque d’envoyer les services de polices ou ambulance au mauvais endroit. Veuillez indiquer les informations suivantes :

  • Votre nom
  • Votre location
  • Vos coordonnées

Communiquez toujours clairement avec un opérateur 9-1-1.

SOYEZ PRêTS LORS D’UNE INTERRUPTION DE SERVICE

Le service VoIP dépends non seulement sur votre inscription continue (et paiement), mais aussi sur le réseau de connectivité internet ainsi que l’électricité. Dans le cas de panne ou interruption (congestion) de ces derniers, ou si votre inscription est suspendue suite à un retard de paiement, vous courez le risque d’échec de votre appel ou de délais de réponse du service 9-1-1.

Nous vous recommandons de garder un moyen de communication alternatif (comme un cellulaire) à votre portée lors d’une interruption de service.

GARDEZ VOTRE ADRESSE À JOUR

Votre adresse de service pourrait être obtenue selon les informations présentes dans votre compte avec « BroadConnect Canada ». Il est donc important de maintenir vos informations à jour. Si vos informations sont incorrectes et dans l’éventualité que vous soyez incapable de parler lors d’un appel au centre 9-1-1, l’opérateur pourrait envoyer les services d’urgence au mauvais endroit.

RESTEZ EN LIGNE

Ne raccrochez pas la ligne 9-1-1 à moins d’en avoir été avisé par l’opérateur du service d’urgence. Si la ligne est interrompue par accident, rappelez immédiatement.

INFORMER VOS COLLÈGUES ET AUTRES UTILISATEURS

Vous devez informer vos collègues et autres utilisateurs dans votre organisation de votre service VoIP ainsi que sa nature et limitations possibles lors d’un appel 9-1-1. Pour faciliter cette tâche, attachez des autocollants du service sur votre téléphone et endroits fréquemment visités par plusieurs.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Les termes de services de « BroadConnect Canada » limite l’exclusion de responsabilité envers le service de VoIP 9-1-1. Veuillez en conséquent, vous référer au document Termes de Services de BroadConnect pour plus amples informations.

Mettre votre adresse commerciale à jour

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